Menu
0

www.canford.fr

17 juillet 2024
  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

SONIFEX - STREAMER AUDIO PRO - Audio sur IP

6 produits
SONIFEX PS-SEND ENCODEUR AUDIO STREAMER PRO audio sur IP, à poser
SONIFEX PS-SEND ENCODEUR AUDIO STREAMER PRO audio sur IP, à poserSONIFEX PS-SENDS ENCODEUR AUDIO STREAMER PRO audio sur IP, mont. rackSONIFEX PS-PLAY DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, sort. numérique et niv. ligne, à poserSONIFEX PS-PLAYS DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, sort.num.et niv.ligne, install.en rackSONIFEX PS-AMP DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, 2x sorties HP, à poserSONIFEX PS-AMPS DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, 2x sorties HP, install.en rack

Cette série de modèles offrent à eux tous une solution pour diffuser en continu un signal audio stéréo sur des réseaux IP dans des configurations LAN, WAN et par internet. Les signaux audio analogiques et numériques peuvent être envoyés au travers d'un réseau Ethernet pour décodage par les deux modèles à décodeur, un qui offre des sorties audio analogiques de niveau ligne et numériques AES, S/PDIF, optique, l'autre une sortie stéréo pour raccorder directement des enceintes. Les deux décodeurs peuvent aussi lire l'audio d'une liste de lecture sur support USB externe. Les applications comprennent la distribution de musique par internet ou la sonorisation publique, la diffusion en continu de radio internet dans le domaine du spectacle ou du commerce, les canaux de radio et de musique dans les hôtels et comme liaison de secours du studio vers l'émetteur ou pour le contrôle sur un site de transmission broadcast. L'encodeur peut aussi servir de source Icecast ou Shoutcast, les récepteurs peuvent aussi rediffuser les flux de sources telles que des serveurs Shoutcast, Icecast, VLC et RTP. Les trois modèles sont disponibles dans différentes variantes pour l'emploi posé ou en rack.

Tous les réglages de configuration des unités sont accessibles via des serveurs web intégrés. Les appareils peuvent configurer leur propre adresse IP par DHCP/BOOTP, IPzator ou AutoIP. L'adresse IP réglée peut être entendue à chaque changement grâce à la technologie SonicIP, si elle est sélectionnée. La surveillance à distance du niveau est possible à l'aide de trappes SNMP.

Tous les modèles prennent en charge le RTP par UDP et le HTTP par TCP. De plus, les modèles PS-SEND prennent en charge les protocoles de transport UDP brut et TCP brut.

Les modèles PS-SEND prennent en charge l'encodage et les modèles PS-PLAY et PS-AMP le décodage des signaux suivants.
G.711 : U Law/A Law, fréquence d'échantillonnage 8 kHz à 48 kHz. WAV : IMA ADPCM+, PCM 16 bits non compressée, 8 kHz à 48 kHz. MP3 Layer 1 : 32, 44,1 et 48 kHz, CBR, VBR, ABR. MP3 Layer 2 : 16, 22,05 et 24 kHz, CBR, VBR, ABR.

Les modèles PS-PLAY et PS-AMP peuvent en outre reproduire les signaux suivants.
AAC+ : HE-AAC V2 Level 3, dont SBR and PS. Ogg Vorbis : Floor 1. WMA : 4.0/4.1/7/8/9, tous les profils, 5-384 kb/s.


PS-SEND - Audio vers IP - A poser

Le PS-SEND reçoit un signal audio, l'encode en temps réel et l'envoie sur le réseau comme flux encodé. Le flux audio peut être distribué sur un réseau à base IP vers une ou plusieurs unités PS-PLAY ou PS-AMP ou d'autres serveurs propriétaires tels que ceux pour Icecast ou Shoutcast. L'utilisateur peut choisir entre les entrées audio analogiques et numériques ; le type d'encodage et le mécanisme de transport se définissent en sélectionnant la connexion dans une liste prédéfinie sur la page web de gestion. Il existe six interfaces génériques pouvant être utilisées pour déclencher l'envoi du flux audio ainsi que pour déclencher des événements à distance au moyen d'un relais de sortie sur un PS-PLAY ou PS-AMP. Le PS-SEND encode une source audio en flux audio MP3, G.711 ou PCM à l'aide des protocoles HTTP, RTP, UDP brut ou TCP brut, incluant la prise en charge de la diffusion multiple (multicast).

La face avant possède des DEL pour l'alimentation et le statut, une prise jack 6,35 mm stéréo et une commande de volume pour casque. Les entrées sont à l'arrière ; trois connecteurs XLR 3 broches femelles servent à l'entrée des signaux analogiques symétriques gauche et droit, et à l'entrée numérique AES. Trois prises RCA (phono) fournissent les entrées analogiques asymétriques correspondantes et l'entrée numérique S/PDIF ; un connecteur Toslink est inclus pour la connexion optique. L'alimentation est reçue sur une embase IEC, avec fusible adjacent. Une des deux prises RJ45 fournit la connexion Ethernet 10/100 Mbits, l'autre l'interface GPIO. Un connecteur D-sub 9 broches femelle permet la connexion série RS232 pour le contrôle de l'unité par des systèmes d'automation et les mises à jour du firmware.

Entrées audio, analogiques : +18 dBu maximum, 20 kohms, symétriques ; +8 dBu maximum, asymétriques.
Bruit : -74 dB.
Distorsion : 0,02% de DHT.
Diaphonie : -80 dB par rapport à la déviation maximale.
Sorties audio : 150 mW pour des casques de 32 à 600 ohms.
Alimentation : CA 85-264V, 47-63 Hz, 10 W maximum.
Dimensions : 220 x 137 x 43 (l x p x h) mm.
Poids : 0,84 kg.
 

Accessoires fournis : cordon d'alimentation, mode d'emploi.


PS-SENDS - Audio vers IP - A monter en rack

C'est une version pour rack du PS-SEND. Fonctionnalités, accessoires et caractéristiques sont les mêmes que pour le PS-SEND, excepté ce qui suit :
Dimensions : montage en rack 19 pouces, 1U, 137 mm de profondeur. Poids : 1,34 kg


PS-PLAY - IP vers audio - A poser

Le PS-PLAY reçoit un flux audio IP et le convertit simultanément pour différentes sorties audio stéréo analogiques et numériques. De plus, il peut lire l'audio numérique venant d'un fichier sur support USB externe. Le flux audio peut être un de ceux générés par le PS-SEND, MP3, G.711 et PCM, ainsi que ceux de sources telles que des serveurs Shoutcast, Icecast (radio internet), VLC et RTP. Les fichiers audio AAC+V2, Ogg Vorbis et WMA peuvent être lus depuis la source USB externe.

L'unité peut être configurée avec un maximum de trois sources. Les sources ont la priorité correspondant à leur numéro. Si l'une vient à manquer, le PS-PLAY tente de lire la suivante. Si toutes sont absentes, un support USB externe servira de source de secours. Deux contacts de relais de sortie peuvent être déclenchés à distance par IP depuis une unité PS-SEND connectée. Il peut être contrôlé par connexion série, TCP ou UDP ; le monitoring de l'unité à distance est aussi possible au moyen de trappes SNMP.

Comme sur le PS-SEND, la face avant possède des DEL pour l'alimentation et le statut, une prise jack 6,35 mm stéréo et une commande de volume pour casque. En plus, il y a une prise USB de type A et un bouton qui règle les sorties audio analogiques pour qu'elles soient contrôlées par la commande de volume ou qu'elles aient un niveau fixe. Un contrôleur infrarouge est inclus, permettant le réglage du volume et la navigation dans une liste de lecture.

La face arrière héberge trois connecteurs XLR 3 broches mâles pour les sorties numérique AES et analogiques symétriques gauche et droite. Les prises RCA (phono) fournissent les sorties analogiques asymétriques gauche et droite ainsi que la sortie S/PDIF. Un connecteur Toslink fournit la sortie numérique optique. Une des deux prises RJ45 fournit la connexion Ethernet 10/100 Mbits, l'autre l'interface GPIO. Un connecteur D-sub 9 broches femelle permet la connexion série RS232 pour le contrôle de l'unité par des systèmes d'automation et les mises à jour du firmware. L'alimentation est reçue sur une embase IEC, avec fusible adjacent.

Sorties audio, analogiques : +18 dBu maximum, 50 ohms, symétriques ; +8 dBu maximum, 75 ohms, asymétriques ; 150 mW pour des casques de 32 à 600 ohms. Bruit : -94 dB. Distorsion : 0,03 %. Plage de gain : -60 dB à +18 dB.
Alimentation : CA 85-264V, 47-63 Hz, 10 W maximum. Dimensions : 220 x 137 x 43 (l x p x h) mm. Poids : 0,84 kg.

Formats audio Protocoles pris en charge

Liste de lecture M3U : HTTP et USB
Flux MP3 : RTP, BRTP, HTTP, Shoutcast, Icecast.
Fichier MP3 : HTTP et USB
Flux PCM/G.711 : RTP et BRTP
AAC+ : HTTP, Shoutcast et USB.
WMA : fichier USB uniquement
Ogg Vorbis : fichier USB uniquement

Accessoires fournis : cordon d'alimentation, mode d'emploi, télécommande IR.


PS-PLAYS - IP vers audio - A monter en rack

C'est une version pour rack du PS-PLAY. Fonctionnalités, accessoires et caractéristiques sont les mêmes que pour le PS-PLAY, excepté ce qui suit :
Dimensions : montage en rack 19 pouces, 1U, 137 mm de profondeur. Poids : 1,34 kg


PS-AMP - IP vers audio - A poser

Le PS-AMP est similaire au PS-PLAY sauf que les sorties audio analogiques et numériques sont remplacées par deux paires de borniers pour enceintes destinés au raccordement d'une paire d'enceintes. La face arrière garde les deux prises RJ45, la connexion série RS232 et l'embase d'alimentation IEC avec son fusible.

Ses caractéristiques sont les mêmes que pour le PS-PLAY, excepté ce qui suit :
Sortie haut-parleur : 2x 15 W, charge de 8 ohms, pour DHT de 10 %. Alimentation : CA 85-264V, 47-63 Hz, 60 W maximum.

Accessoires fournis : cordon d'alimentation, mode d'emploi.


PS-AMPS - IP vers audio - A monter en rack

C'est une version pour rack du PS-AMP. Fonctionnalités, accessoires et caractéristiques sont les mêmes que pour le PS-AMP, excepté ce qui suit :
Dimensions : montage en rack 19 pouces, 1U, 137 mm de profondeur. Poids : 1,34 kg

Note technique :

Cette gamme est destinée à être connectée à un réseau Ethernet standard, dans lequel les distances de transmission sont limitées à 100 mètres quelle que soit la section du câble, et avec un routeur pour envoyer le flux IP du réseau local à un réseau étendu (WAN) ou à internet. Sinon, pour une liaison longue distance dans un campus ou un grand bâtiment, l'infrastructure du réseau local existant peut être employée ou le réseau local peut être rallongé grâce à une liaison par fibre. Voir LYNX - YELLOBRIK - EXTENSIONS FIBRE OPTIQUE - Ethernet, série et GPI - 10km.

  Description Prix €
H.T.
Ajouter au panier
Livraison
SONIFEX PS-SEND ENCODEUR AUDIO STREAMER PRO audio sur IP, à poser Code stock : 95-7681
Approvisionnement à validation de commande, toute annulation de la commande occasionnera des frais, disponible sous 3‑5 jours ouvrables. Besoin plus rapidement ? Appelez-nous
932,00 €
SONIFEX PS-SENDS ENCODEUR AUDIO STREAMER PRO audio sur IP, mont. rack Code stock : 95-7682
Approvisionnement à validation de commande, toute annulation de la commande occasionnera des frais, disponible sous 2 à 3 jours ouvrables. Besoin plus rapidement ? Appelez-nous
955,00 €
SONIFEX PS-PLAY DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, sort. numérique et niv. ligne, à poser Code stock : 95-7683
Approvisionnement à validation de commande, toute annulation de la commande occasionnera des frais, disponible sous 1 à 2 semaines. Besoin plus rapidement ? Appelez-nous
778,00 €
SONIFEX PS-PLAYS DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, sort.num.et niv.ligne, install.en rack Code stock : 95-7684
Approvisionnement à validation de commande, toute annulation de la commande occasionnera des frais, disponible sous 4‑6 semaines. Besoin plus rapidement ? Appelez-nous
802,00 €
SONIFEX PS-AMP DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, 2x sorties HP, à poser Code stock : 95-7685
Approvisionnement à validation de commande, toute annulation de la commande occasionnera des frais, disponible sous 4‑6 semaines. Besoin plus rapidement ? Appelez-nous
825,00 €
SONIFEX PS-AMPS DECODEUR AUDIO STREAMER PRO IP sur audio, 2x sorties HP, install.en rack Code stock : 95-7686
Approvisionnement à validation de commande, toute annulation de la commande occasionnera des frais, disponible sous 4‑6 semaines. Besoin plus rapidement ? Appelez-nous
849,00 €