Menu
0

www.canford.fr

23 mai 2024
  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible
23 mai 2024

Informations et politiques de l'entreprise

Informations détaillées sur la société, y compris les politiques de l'entreprise, les accréditations et les réponses aux questions les plus courantes qui peuvent être utiles si vous décidez de choisir Canford en tant que fournisseur potentiel.
Tous les documents téléchargeables sont en anglais.

Informations légales

Canford Audio S.A.R.L

N° Siret 348 714 544 00031
NACE 4652Z
N° TVA FR 02 348 714 544
Capital 7622 euros
Directeur M. NICOLLE Thomas
Editeur du site M. NICOLLE Thomas

Nous contacter

Adresse postale 2 rue de l'expansion
67150 Erstein

Téléphone 03 88 55 13 13
Email ventes@canford.fr
Horaires Lundi au jeudi : 9h-12h & 13h30-18h
Vendredi : 9h-12h & 13h30-15h30

Structure de l'entreprise

Team

https://www.canford.fr/MeetTheTeam

Maison mère

Canford Audio Ltd

Opérations d'Import/Export

Numéro d'enregistrement et d'identification des opérateurs économiques (EORI)

Canford Audio Limited (UK) GB660116371000
Canford Audio Limited (NI) XI660116371000
Canford Audio Limited (FR) FRGB891190852

Politiques de l'entreprise 4

Politique de déontologie

L'engagement ferme de Canford en faveur d'un comportement déontologique consiste à mener ses activités en appliquant une norme de tolérance zéro à l'égard des infractions déontologiques. Notre politique en matière d'éthique est élaborée dans le but de fournir des conseils sur les pratiques appropriées pour les employés de Canford. Elle détermine la façon dont nous nous comportons les uns envers les autres dans la dignité et le respect, et nous encourage à être les garants de la culture de notre entreprise. La pérennité de notre réussite et de notre croissance dépend de la capacité de nos employés à agir avec la plus grande intégrité. Voir la politique dans la section des documents.

Canford Ethics Policy.pdf

Loi sur l'esclavage moderne 2015

Canford s'engage à ne pas pratiquer l'esclavage et la traite des êtres humains dans le cadre de ses activités d'entreprise et à veiller à ce que ses chaînes d'approvisionnement soient également exemptes de telles pratiques. En raison de la taille de notre entreprise et de notre chiffre d'affaires annuel, nous ne sommes pas tenus de produire une déclaration relative à l'esclavage et à la traite des êtres humains. Toutefois, notre équipe chargée des achats a mis en place des contrôles rigoureux des fournisseurs et l'ensemble du personnel est encouragé (par le biais de nos procédures internes) à signaler toute situation préoccupante.

Canford Modern Slavery and Human Trafficking Statement.pdf

Loi sur la corruption 2010

Canford Audio PLC s'engage à agir avec honnêteté et intégrité, en veillant à respecter les lois des pays dans lesquels elle opère. Canford ne soutient ni ne tolère les dessous-de-table ou toute autre forme de corruption et prendra toutes les mesures nécessaires en vue de décourager les pratiques de corruption.

Canford Anti Bribery and Corruption Statement.pdf

Reprise après sinistre et continuité des activités

Canford a mis en place un plan complet de reprise et de continuité des activités en cas de sinistre. Ce plan recense les risques susceptibles d'avoir un impact sur la continuité de l'activité, un groupe d'employés sélectionnés pour former une équipe de reprise après sinistre, ainsi qu'un plan d'action pour reprendre les activités essentielles de l'entreprise. Le plan de reprise après sinistre est mis à jour chaque année ou à chaque fois qu'une mise à jour ou une amélioration importante du système a lieu.

Canford Disaster Recovery and Business Continuity Plan.pdf

Environment 5

Politique environnementale

Canford reconnaît que ses activités quotidiennes peuvent avoir un impact direct et indirect sur l'environnement. Nous visons à protéger et à améliorer ce dernier grâce à une bonne gestion et à la mise en œuvre des meilleures pratiques dans la mesure du possible. Nous nous efforcerons d'intégrer les considérations environnementales dans nos décisions commerciales et d'adopter des solutions plus écologiques dans la mesure du possible, dans toutes nos activités.

Canford Environmental Policy Statement.pdf

Politique en matière de déchets d'emballages et de recyclage

Canford remplit ses obligations au titre de la directive sur les emballages et les déchets d'emballages (94/62/CE - "la directive sur les emballages") par le biais des réglementations britanniques sur les emballages (exigences essentielles) de 2003 (SI 2003 No 1941), modifiées par les réglementations SI 2004 No 1188, SI 2006 No 1492, SI 2009 No 1504 et SI 2013 No 2212. Canford applique une politique de "réutilisation maximale des emballages" depuis au moins 10 ans. Cette politique optimise l'impact sur l'environnement en minimisant la quantité de recyclage. Le premier choix pour l'emballage des commandes des clients est d'utiliser des boîtes de taille optimale et de remplir les espaces vides. Tous les matériaux entrants qui sont propres et en bon état sont réutilisés et non recyclés.

Canford Packaging Waste and Recycling Policy.pdf

WEEE (Waste Electronic Equipment)

Canford WEEE Statement.pdf

Numéro d'enregistrement du producteur de piles recyclées

BPRN00208

Directive sur la limitation des substances dangereuses (RoHS)

Canford RoHS Regulations Statement.pdf

Conformité avec les règlements européens sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques (REACH).

Canford ne fabrique ni n'importe, pour autant qu'elle le sache et le pense, aucun matériau qui nous amènerait à devenir des déclarants au titre des règlements. Canford ne fabrique ni ne distribue non plus d'articles conçus pour libérer des substances, en particulier des substances extrêmement préoccupantes (SVHC), telles que définies dans les règlements REACH, dans le cadre d'une utilisation normale et dans des conditions de fonctionnement normales. Actuellement, à notre connaissance, aucune substance contenue dans les produits fournis par Canford n'est répertoriée dans les dernières dispositions de restriction de l'annexe XVII de REACH, d'après les informations fournies par les fournisseurs.

Canford REACH Statement.pdf

Politiques de protection des données 1

Traitement des données (y compris le traitement des données personnelles et des informations en dehors du Royaume-Uni)

À la lumière de la récente décision de la Cour européenne de justice concernant le Privacy Shield (affaire Shrems 11) et des considérations actuelles sur le flux de données entre l'UE et la sortie, Canford ne collecte, ne stocke, ne traite, ne génère ni ne partage aucune information ou donnée ayant une valeur intrinsèque pour ses clients ou qui serait nécessaire pour mener des activités en dehors du Royaume-Uni. Canford ne traite pas les données autrement que dans le cadre de ses propres opérations et n'utilise pas de services en nuage pour stocker ou traiter les données de ses clients.

Canford GDPR Compliance Statement.pdf

Politiques RH 4

Politique d'égalité et de diversité

Canford garantit la diversité et l'égalité à tous dans l'emploi, indépendamment du sexe, de la race, de l'origine ethnique, du handicap, de l'âge, de la nationalité, de l'origine nationale, de la sexualité, de la religion ou des convictions, de la situation matrimoniale et de la classe sociale. Nous nous opposons à toute forme de discrimination illégale et injuste. Canford s'engage en faveur de l'égalité et a mis en œuvre des objectifs et des processus visant à créer une main-d'œuvre diversifiée, à promouvoir la positivité et à inculquer à chacun une attitude positive, quels que soient ses antécédents ou ses caractéristiques.

Canford Equal Opportunities Policy.pdf

Politique de recrutement et de sélection

Canford veille à ce que tout processus de recrutement et de sélection n'aboutisse pas à ce qu'un candidat à l'emploi ou un employé reçoive un traitement moins favorable en raison d'une caractéristique définie. Notre objectif est de veiller à ce que les individus soient retenus, promus et traités d'une autre manière uniquement sur la base de leurs aptitudes, compétences et capacités.

Canford Recruitment and Selection Policy.pdf

Politique de formation et de développement

Canford s'engage pleinement dans la formation et le développement de ses employés afin de s'assurer que tout le personnel contribue à répondre aux besoins et aux objectifs de l'entreprise. Nous nous efforçons d'identifier en permanence les formations qui amélioreront l'efficacité du personnel, tout en renforçant les performances de l'entreprise.

Canford Training and Development Policy.pdf

Politique de santé et de sécurité

Canford reconnaît qu'elle a un devoir légal de diligence pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et des autres personnes susceptibles d'être affectées par les activités de l'entreprise, et que la gestion de la santé et de la sécurité est une fonction essentielle de l'entreprise. Des évaluations des risques sont régulièrement effectuées et révisées afin d'identifier des solutions proportionnées et pratiques pour réduire les risques. Voir la politique dans la section documents

Canford Health and Safety Policy Statement.pdf

Qualité (BS EN ISO9001:2015) 2

Certification

Un audit externe est effectué tous les six mois par SGS, une société de vérification enregistrée auprès de l'IRCA et de l'UKAS. Voir le certificat :

Canford ISO9001 Certificate.pdf

Politique de qualité

Canford évalue les besoins de ses clients afin de bien cerner leurs exigences et de leur fournir des services et des produits adaptés à leurs besoins :

Conception, fabrication, stockage, fourniture et entretien de produits professionnels de données audio et vidéo.

Fourniture et entretien de matériel d'interview audio et de logiciels.

Distribution aux industries audio/vidéo/diffusion et autres.

Canford Quality Policy.pdf

Chaîne d'approvisionnement et opérations d'achat

Sources d'approvisionnement - directement auprès des fabricants, sociétés de distribution et autres courtiers/négociants.

Processus de diligence raisonnable mis en œuvre lors de la sélection des fournisseurs - vérifications de solvabilité, questionnaires à l'intention des fournisseurs et visites des sites des fournisseurs, le cas échéant.

Suivi des performances de la chaîne d'approvisionnement - évaluation des fournisseurs tous les trois mois sur la base des performances en matière de livraison et de qualité des produits.

Processus et/ou procédures utilisés lorsqu'un fournisseur n'est pas performant ? - analyse des causes profondes, discussion avec le fournisseur pour résoudre le problème, le dernier recours étant de transférer l'entreprise.

Procédures de contrôle du niveau de révision du produit - le contrôle des modifications est géré dans le cadre du système de qualité et couvre toutes les modifications qui affectent le produit, c'est-à-dire les changements de matériaux, de conception, de processus et de fabricant.

Normes et accréditations

BS EN ISO9001 - Système de qualité

ISO 9001:2015 - voir la section Politique de qualité

BS EN ISO14001 - Système environnemental

Non tenue, mais voir la politique environnementale de Canford dans la section Environnement ci-dessus.

BS EN ISO27001 - Sécurité de l'information

Non tenue, mais voir la politique de sécurité de l'information de Canford dans la section Protection des données ci-dessus.

BS EN ISO22301 - Système de continuité des activités

Non tenue, mais voir la politique de Canford en matière de reprise après sinistre et de continuité des activités dans la section Politiques de l'entreprise ci-dessus.

BS EN ISO 13485 - Dispositifs médicaux

Non applicable

RISQS

Non applicable

AS6081 Norme anti-contrefaçon

Non tenue

Enregistrement auprès de l'Agence pour l'environnement (DEEE)

Enregistré auprès du système de conformité "B2B Compliance". Numéro d'enregistrement WEE/KG 0116XU

Exclusions des marchés publics

Tout motif d'exclusion obligatoire dans les marchés publics, y compris la preuve d'actions liées à la corruption, au complot, au terrorisme, à la fraude, au blanchiment d'argent ou à la violation des obligations légales en matière de paiement de l'impôt ou de la sécurité sociale?

Aucune

Tout motif d'exclusion discrétionnaire dans les marchés publics, y compris la violation des obligations applicables visées dans la réglementation des marchés publics de 2015, la faillite, l'insolvabilité, les distorsions de concurrence, les fautes professionnelles graves, les déficiences persistantes dans l'exécution d'une exigence substantielle dans le cadre d'un marché public antérieur, le défaut de déclaration d'un conflit d'intérêts?

Aucune

Législation politique 1

Règlement sur les minéraux de conflit

S'applique à l'étain, au tantale, au tungstène et à l'or. Concerne la section 1502 de la loi Dodd-Frank de 2010 (applicable aux États-Unis uniquement) et le règlement de l'UE sur les minerais de conflit 2017/821. Les principales dispositions opérationnelles du Règlement de l'UE sur les minéraux de conflit n'ont pas été retenues dans le droit de l'UE après le Brexit et ne s'appliquent pas actuellement en Grande-Bretagne, mais s'appliquent en Irlande du Nord. Canford n'utilise aucun de ces matériaux dans ses opérations de fabrication.

Canford Conflict Minerals Policy Statement.pdf

Vous avez besoin de plus d'informations ?

Si vous considérez Canford comme un fournisseur potentiel et que vous avez besoin d'informations qui ne sont pas déjà disponibles ici, veuillez nous contacter afin d'évaluer vos besoins (cela peut dépendre de la quantité de commandes prévue).