Menu
0

www.canford.fr

4 mars 2024
  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

Casques limités en niveau : Parce que nous n'avons que deux oreilles...

Pour les personnes impliquées dans la production audio, quelle qu'elle soit, le système auditif est la partie la plus importante du corps. Nous nous sommes tous rendus coupables, de temps à autre, de négliger la protection de cet ensemble d'organes vitaux. Que ce soit lors de concerts, d'événements sportifs ou en écoutant de la musique un peu trop fort dans la voiture (ahem), nous sommes tous coupables d'exposer nos oreilles à des niveaux potentiellement dommageables.

Mais qu'en est-il sur le lieu de travail ? J'ai demandé à notre expert maison, le Dr Paul Power (support technique), quels étaient les dangers cachés du port d'un casque (à des fins d'écoute ou de communication) pendant de longues heures quotidiennes, et il m'a parlé de l'"accoutumance" au son.
 

Dr. Paul Power (Support technique)

Les casques d'écoute sont un moyen pratique de contrôler le son et sont largement utilisés dans le domaine de l'audio professionnel et de la radiodiffusion. Le port prolongé d'un casque entraîne un phénomène appelé "accoutumance". Au fil du temps, le niveau d'écoute semble diminuer car l'auditeur est de plus en plus désensibilisé au son. L'utilisateur peut alors être amené à augmenter progressivement le volume de façon à ce qu'il paraisse aussi fort qu'avant.

Au fil des jours, des semaines, des mois et des années, des lésions auditives commencent à se produire. Cependant, il s'agit d'un processus insidieux, et c'est souvent bien plus tard que l'auditeur se rend compte de sa déficience auditive ; il est alors trop tard !

Les lésions auditives résultent de la combinaison de deux facteurs : le temps et le niveau. Par conséquent, il est essentiel de garder un œil sur la durée et le niveau d'écoute pour préserver notre audition, car une fois qu'elle est endommagée, il n'y a pas de retour en arrière possible.
 

Niveaux d'écoute sans risque

Il est généralement admis que les sons inférieurs à 80 dBA sont peu susceptibles de provoquer une perte auditive, même si nous y sommes exposés pendant une longue période. Toutefois, les sons de 80 dBA et plus peuvent, lentement mais sûrement, commencer à endommager irrémédiablement notre audition, surtout en cas d'exposition prolongée.

Afin d'éviter que les utilisateurs ne succombent au processus d'accoutumance décrit par Paul, nous proposons depuis longtemps différents casques à niveau limité. Cette modification unique, réalisée en après-vente, peut être effectuée sur presque tous les casques filaires et constitue une méthode infaillible pour protéger les personnes contre la perte d'audition liée au bruit causée lors du port d'un casque.
 

Saviez-vous qu'en vertu de la réglementation sur le contrôle du bruit au travail (2005), les employeurs du Royaume-Uni ont l'obligation légale de protéger l'ouïe de tous leurs employés ? De nombreux autres pays disposent de réglementations similaires. Il est donc important de vérifier auprès du département de la santé et de la sécurité de votre gouvernement ce que vous devez faire pour protéger votre personnel et si nos casques à niveau limité peuvent vous aider.
 

Alors, comment faisons-nous ?

John Driver (Responsable fibre et design)

Le circuit de limitation que nous utilisons est trompeusement simple, mais il présente une caractéristique vraiment intéressante : si l'utilisateur tente de monter le volume du casque au-delà du réglage du limiteur, ces crêtes sont écrêtées, puis renvoyées dans le casque à un niveau sûr. Plus l'utilisateur augmente le volume, plus l'audio est écrêté et déformé, jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus rien d'intelligible. Il en résulte une expérience d'écoute incroyablement gênante et inconfortable, mais parfaitement sûre puisque le son reste en permanence en dessous du niveau limité. La gêne occasionnée incite généralement les utilisateurs à baisser le volume assez rapidement.
 

Casques limité en niveau

Dernières nouvelles

  • NOUVEAU : BNC CANFORD CONNECT

    NOUVEAU : BNC CANFORD CONNECT

    Fabriquées méticuleusement selon notre cahier des charges et nos exigences de qualité, ces BNC 4K, UHDTV, 75 ohms à sertir ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins des professionnels de la vidéo.

  • Casques limités en niveau : Parce que nous n'avons que deux oreilles...

    Casques limités en niveau : Parce que nous n'avons que deux oreilles...

    Pour les personnes impliquées dans la production audio, quelle qu'elle soit, le système auditif est la partie la plus importante du corps. Nous nous sommes tous rendus coupables, de temps à autre, de négliger la protection de cet ensemble d'organes vitaux. Que ce soit lors de concerts, d'événements sportifs ou en écoutant de la musique un peu trop fort dans la voiture (ahem), nous sommes tous coupables d'exposer nos oreilles à des niveaux potentiellement dommageables.

  • Solutions de métallurgie Canford

    Solutions de métallurgie Canford

    En avril 1999, Canford a fait l'acquisition de Swift Precision Engineering, un partenariat situé sur l'île de Portland, dans le Dorset. Il faut reconnaître que cette opération a fait froncer quelques sourcils à l'époque. Qu'est-ce qu'une entreprise florissante basée à Washington, Tyne and Wear, pouvait bien vouloir d'une petite société de fabrication de connecteurs vidéo en difficulté, basée à 375 miles de là, à l'autre bout du pays ?

  • Vous les avez voulus... Nous les avons conçus !

    Vous les avez voulus... Nous les avons conçus !

    Tous nos produits Canford font l'objet d'un processus de recherche approfondi. Cela implique de dialoguer avec un grand nombre de nos clients à propos des problèmes qu'ils rencontrent - il arrive même souvent que nous trouvions la solution à un problème dont ils n'étaient pas conscients. Nos nouveaux connecteurs sont le fruit de cette démarche.