www.canford.fr

  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

Les produits Canford "made in the UK" au BVE and Cabsat 2014

 

Depuis plus de 37ans, Canford conçoit et fabrique des produits audio, vidéo et broadcast en Angleterre. Vous pourrez retrouver une sélection provenant des 4500 produits Canford sur le BVE 2014 au Stand J76 et sur le Cabsat au Stand C8-12. Canford fournit, avec succès, à l'industrie internationale du Broadcast des produits professionnels durables et fiables, tout en concevant de nouveaux et en améliorant ceux déjà existants. Canford développe également des services pour installateurs et utilisateurs finaux.

Canford dispose de deux ateliers et fabrique la quasi-totalité de ses produits en Angleterre. Le système de communication Tecpro, distributeurs secteur EMO, commutateurs secteurs, splitters micro et ligne, perches Panamic, les reconnus distributeurs MDU, Black Boxes et la gamme non exhaustive de panneaux de connexion Canford, sont utilisés et installés dans plus de 50 pays.

L'expertise de Canford dans la fabrication et sa connaissance du milieu Broadcast, lui permettent de concevoir rapidement des produits pour ses clients. La plus récente réalisation a été des lampes à couleurs changeantes  pour rack, contrôlées par DMX,  conçues, produites et livrées sous 8 semaines. Elles sont maintenant utilisées par une des plus importantes radios du Royaume Uni.

Pouvoir produire et adapter les produits aux demandes spécifiques du client de manière rapide permet à Canford de livrer de grosses commandes tout en maintenant des délais de livraison standard. Canford a pu donc fournir récemment, sous 8 semaines, plus de 1000 MDU et 8000 panneaux de connexion.

Chacun des secteurs de fabrication des MDU, des produits Tecpro et EMO, des panneaux de connexion Canford ainsi que l'assemblage des câbles, est supervisé par sa propre équipe. Canford dispose de systèmes de conception CAD, de trois centres d’usinage à broches verticale CNC, d’un équipement CNC complet pour la fabrication de pièces en tôle, d'un atelier de fabrication d’outils, de machines de finitions ainsi que d'un dispositif de laquage époxy et revêtement en poudre, de gravure et de sérigraphie.

Un choix de panneaux rack sérigraphiés sera exposé. Il est possible de marquer les panneaux directement d'un logo, de réglages utilisateur et d'identification. De relativement petites productions sont possibles à un coût intéressant.
 

Quelques produits exposés sur le BVW

25-065 CANFORD  - GENERATEUR DE TONALITE DE TEST

Ce générateur de tonalité portable fournit cinq gammes de tonalités de test à trois niveaux différents. Il convient à une grande variété de tests et d'identifications de circuits pour niveaux ligne et microphone. L'appareil est alimenté par pile et fournit des fréquences de sortie de 40Hz, 400Hz, 1kHz et 15kHz, sélectionnées par un bouton rotatif et commutable 0dB, -10dB et -60dB symétrique et -6dB, -16dB et -66dB asymétrique.

 

25-014 CANFORD - TESTEUR DE CABLES AUTOMATIQUE Mk.4

Conçu pour tester de grandes longueurs de câble ou des cordons, multiconducteurs et câblage d'installation permanente, en symétrique et asymétrique. Le cylindre déporté permet de tester des câbles terminés de connecteurs XLR dans le cas où les câbles ne sont pas disponibles ensemble. Les soudures de mauvaise finition et la présence de résisteurs sont indiquées par la réduction de la luminosité de l'écran. Un tableau des anomalies des plus courantes est imprimé sur l'appareil pour faciliter le travail. 

 

25-087 CANFORD - SYSTEME TESTEUR DE PHASE Mk.2

Ce système est constitué de deux parties, un générateur de signal accompagné d'un détecteur. Le système de test de phase Canford permet de tester rapidement la polarité de transducteurs acoustiques, microphones et appareils électroniques. Le traitement sophistiqué de signal permet de déterminer de façon exacte et rapide la polarité absolue, non affaiblie par des répartiteurs passifs ou distorsion de l'onde du signal produite par l'appareil testé.
Pour vérifier le phasage acoustique ou électrique, le générateur est connecté à l'entrée de l'appareil testé et le détecteur au signal de sortie. Le traitement du signal ultérieur, permet au détecteur de décider si l'appareil testé inverse la phase du signal ou non. Le résultat est indiqué par deux LED, la verte indiquant les conditions "en phase" et la rouge "déphasé". La structure polyvalente d'entrée/sortie, du générateur et du détecteur, permet d'évaluer toute combinaison d'entrée/sortie acoustique et électrique.

 

20-91220-963 CANFORD - ATTENUATEURS EN LIGNE

Cette nouvelle gamme peut dorénavant être traversée d'une alimentation phantom.

 

20-391 CANFORD - DELAI AUDIO ANALOGIQUE - 2 canaux

Délai audio "synchro labiale" économique stéréo à deux canaux pour écoute et édition offline. Ce dispositif ne propose que les réglages de base pour ingénieur et aucun pour l'utilisateur. Les entrées sont symétriques, niveau ligne, ou asymétrique, au niveau grand publique (500mV), à détection automatique, sur connecteurs XLR femelles 3 points. La sortie est symétrique, au niveau ligne sur XLR mâle 3 points. Des contrôles encastrés, accessibles par tournevis, ajustent le gain de -12dB à +12dB et le délai de 850 microsecondes à 337 millisecondes, par pas de 1 milliseconde. Le tout est logé dans un boîtier solide en aluminium extrudé dont les extrémités sont protégées par des encadrements. L'entrée secteur CA 230V est sur IEC équipée d'un fusible (cordon secteur non inclus).

Latest stories

  • Se connecter avec TUK

    Apparaissant au moment de la libéralisation des télecoms début 1980, le fabricant londonien TUK était spécialisé, à l’origine, dans les connecteurs et accessoires pour ces derniers. Leurs usines de fabrication étant idéalement situées au Royaume Uni et en Extrême-Orient, TUK a rapidement adapté sa gamme aux réseaux convergents. TUK est, de nos jours, leader dans la connectivité sur cuivre pour les datacoms.

  • Nouveaux chez Canford, les panneaux de connexion microMUSA 12G 4K

    Canford présente la toute dernière gamme de panneaux de connexion, cavaliers et cordons patch "microMUSA" 12G 4K. Disponibles uniquement chez Canford !

  • Service d'assemblage fibre optique Canford

    Canford a inauguré son service d'assemblage fibre optique en 2017. Cette nouvelle infrastructure se trouve dans les locaux de la maison mère à Washington au Royaume uni et peut fournir rapidement des fibres connectorisées sur mesure, avec des connecteurs LEMO, Neutrik ou autres pour les situations où le temps est compté et où un produit fiable de haute qualité est nécessaire.

  • Canford présente la nouvelle unité de distribution secteur pour Broadcast extérieur, tournées et kits mobiles.

    Conçue et fabriquée par Canford, la MDU15 est destinée aux applications soumises aux vibrations ou bien lorsqu'un équipement est régulièrement déplacé.