www.canford.fr

  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

Canford lance un nouveau système de transport sur fibre optique

Canford a lancé un système de transport fibre optique multiplex sur le salon IBC. L’appareil peut multiplexer jusqu'à huit signaux 3G/HD/SDI dans une seule fibre optique SM (monomode) en standard et jusqu’à seize en reliant deux systèmes. Cette option permet de simplifier et allonger les distances de câbles tout en réduisant les coûts. Ce système a déjà été utilisé pour de grands événements couverts par les médias comme les Jeux Olympiques de Londres. 

 Tous les émetteurs, récepteurs et émetteurs-récepteurs sont dotés de ports d’extension pour que deux systèmes puissent être reliés pour permettre le transport de seize signaux SDI dans une direction ou huit dans deux directions sur une seule fibre optique. Tous les ports SDI des appareils sont à horloges à régénération automatique et ont une détection automatique du débit pour que la gigue causée par de longs trajets coaxiaux n’affecte pas le trajet maximum de la fibre optique et vice et versa.

La face avant propose un écran OLED affichant la puissance optique, la présence d’un signal SDI, la température ainsi que la tension du système. Des alarmes peuvent être configurées pour émettre un signal sonore ou fournir un relais de fermeture de contact, permettant ainsi une tranquillité d’esprit lorsqu’il s’agit de détecter et solutionner les questions de distance, mise à la terre et d’interférences.

L'utilisation d'un panneau de connexion permet également l'adaptation des unités de connexion fibre optique ST à un système fibre optique déployable résistant comme le SMPTE 311/304, opticalCON de Neutrik, les faisceaux élargis Stratos/Tyco Pro-Beam/Telecast MX et à beaucoup d'autres systèmes.

Le système a été utilisé de façon intensive sur le terrain, entre autres aux Jeux Olympique de Londres et aux célébrations du Royal Jubilee, par un des plus important fournisseurs européens de cars régie.

Pour plus d'information ou pour commander, cliquez ici

Dernières nouvelles

  • Se connecter avec TUK

    Apparaissant au moment de la libéralisation des télecoms début 1980, le fabricant londonien TUK était spécialisé, à l’origine, dans les connecteurs et accessoires pour ces derniers. Leurs usines de fabrication étant idéalement situées au Royaume Uni et en Extrême-Orient, TUK a rapidement adapté sa gamme aux réseaux convergents. TUK est, de nos jours, leader dans la connectivité sur cuivre pour les datacoms.

  • Nouveaux chez Canford, les panneaux de connexion microMUSA 12G 4K

    Canford présente la toute dernière gamme de panneaux de connexion, cavaliers et cordons patch "microMUSA" 12G 4K. Disponibles uniquement chez Canford !

  • Service d'assemblage fibre optique Canford

    Canford a inauguré son service d'assemblage fibre optique en 2017. Cette nouvelle infrastructure se trouve dans les locaux de la maison mère à Washington au Royaume uni et peut fournir rapidement des fibres connectorisées sur mesure, avec des connecteurs LEMO, Neutrik ou autres pour les situations où le temps est compté et où un produit fiable de haute qualité est nécessaire.

  • Canford présente la nouvelle unité de distribution secteur pour Broadcast extérieur, tournées et kits mobiles.

    Conçue et fabriquée par Canford, la MDU15 est destinée aux applications soumises aux vibrations ou bien lorsqu'un équipement est régulièrement déplacé.