www.canford.fr

  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

Convention pour les canaux dans les systèmes de fibre optique - Installation et patching

Afin d'obtenir des systèmes à fibre optique cohérents et compatibles, il est recommandé d'utiliser la convention définie par l'ISO / IEC 11801 dans laquelle le canal A (droit) est l'entrée et le canal B (gauche) est la sortie.

Extrait de la configuration ISO / IEC 11801 de raccordement d'un cordon de patch à fibre optique :

"Il est recommandé que la connexion des cordons de patch et câbles d'équipement à l'adaptateur bidirectionnel soit faite au moyen d'un connecteur bidirectionnel. Les cordons de patch à fibre optique, qu'ils servent à une connexion croisée ou à une interconnexion avec l'équipement, doivent avoir une configuration croisée de façon à ce que le point A aille au point B sur une fibre optique, et le point B au point A sur l'autre fibre optique de la paire."

"Chaque extrémité du cordon de patch à fibre optique doit être identifiée pour indiquer le point A et le point B si les composants peuvent être séparés en composants individuels (unidirectionnels). Pour d'autres modèles de connecteur utilisant des loquets, le loquet définit le positionnement de la même façon que les identifiants. Pour les connecteurs unidirectionnels, celui qui s'enfiche dans le récepteur doit être considéré comme le point A, et celui qui s'enfiche dans l'émetteur comme le point B."

ISO/IEC 11801

Espace Technique