www.canford.fr

  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

TC ELECTRONIC - PROCESSEURS - Effects sonores

Ces processeurs en rack sont destinés pour les studios d'enregistrement ainsi qu'aux studios Broadcast, théâtre ou arènes. Cette sélection présente un processeur de mastering, de réverbération multifonctionnelle, de délais, de pitch, de dynamiques, égaliseur et réverbération.

TC Electronic est spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements de haute qualité pour le traitement de signaux pour le Broadcast, renforcement sonore sur scène et post production audio.

M-ONE XL

Le M-ONE XL est un multi-effet à double moteur conçu pour une utilisation en environnements de studio et scénique. Des affectations configurables de réverbération, délai, chorus, flanger, gate et compresseur peuvent être modifiées selon les besoins et mémorisé dans un des 100 espaces de mémorisation. L'écran de 23 caractères et 280 icones STN-LCD, affiche le signal audio en entrée, le nom du patch, la zone d'affectation, la balance d'effet et le moteur d'effet utilisé. Trois potentiomètres à gauche de l'écran permettent un réglage rapide du volume d'entrée, le niveau en pourcentage entre le signal traité et le signal non traité et l'équilibre entre les moteurs 1 et 2. Plusieurs boutons poussoirs permettent l'accès aux menus, à l'édition d'effets et le bypass, le rappel du programme et sa sauvegarde ainsi que la navigation à l'aide d'une molette.

Entrée analogique : deux XLR 3 pts, 21k ohms symétriques, 13k ohms asymétriques. Sorties analogique : 2x XLR 3pts, 40 ohms symétriques. Entrées et sorties numériques : RCA phono, S/PDIF. Taux d'échantillonnages : 44.1kHz, 48kHz. Connexion pour la pédale : jack 6.3mm. MIDI : entrée, sortie, thru. Alimentation : CA 100-240V, 50-60Hz. Consommation : moins que15W. Dimensions : 483 x 44 x 195mm(lxhxp). Poids : 1.85kg

D-TWO

Doté de la fonction 'Dynamic-Delay' introduite avec le populaire délai studio TC 2290, le D-Two permet à l'utilisateur de saisir des Patterns rythmiques (jusqu'à 10 taps) ainsi qu'un délais pouvant atteindre 10 secondes. Conçu aussi bien pour le studio que pour la scène, le D-Two est fourni avec 50 préréglages d'usine et 100 espaces sauvegarde de réglages utilisateur.

En plus des délais traditionnels, le mode 'Strait', permet de contrôler le nombre exact de répétitions et le mode 'Rythme' permet de saisir, par taps, le rythme désiré de la répétition. Un écran multicolore de 23 caractères et 250 icones STN-LCD affiche des informations importantes comme les niveaux en entrée, nom du préréglage, filtre de réjection, le retard et les dynamiques.

Deux potentiomètres sur le panneau avant permettent de régler le niveau d'entrée et le mix de sortie. Les boutons pour 'tap' et la réjection, sont utilisés avec la molette afin de régler les attributs de répétition et de retard. D'autre boutons poussoirs à l'avant permettent d'activer/désactiver la fonction Spatial, les fonctions de filtre, le chorus, le délai inversé, la fonction ping-pong et le délai dynamique. Huit autres boutons poussoir et molette, permettent le rappel rapide, la configuration, la sauvegarde, le bypass et la navigation.

Entrées analogiques : deux jacks 6.35mm, 21k ohms symétriques, 13k ohms asymétriques. Sorties analogiques: 2x deux jacks 6.35mm, 40k ohms symétriques. Les entrées et sorties numériques : RCA phono, S/PDIF. Taux d'échantillonnage : 44.1kHz, 48kHz. Connexion pour la pédale : jack 6.35mm. MIDI : entrée, sortie, thru. Alimentation : CA 100-240V, 50-60Hz. Consommation : moins que 15W. Dimensions : 483 x 44 x 195mm (lxhxp). Poids : 1.85kg.

M2000

Le M2000 est un processeur d'éffets à deux moteurs qui permet l'utilisation de deux effets indépendants et simultanés. Cette unité dispose de quatre banques de préréglages dont deux types mémoire ROM de préréglages d'usine et deux types mémoire RAM de réglages utilisateurs, tous avec 128 préréglages. La première banque inclue les préréglages réverbération, retard, pitch, dynamiques et égaliseur tandis que la deuxième inclue 128 préréglages qui, lorsqu'ils sont rappelés active automatiquement les options d'effet et d'attribution des deux moteurs.

Plusieurs boutons sur le panneau avant de l'appareil de taille rack 1U permettent la mise sous et hors tension, l'attribution et le réglage de l'utilitaire MIDI.
Les touches à l'avant du boîtier 1U, permettent un accès rapide aux entrées/sorties, l'acheminement et au réglage de l'utilitaire MIDI. Les curseurs permettent de naviguer dans les menus affichés sur l'écran LCD 56 x 128 points. Des contrôles séparés pour les moteurs d'effets 1, 2 et 1 et 2 combinés, offrent un accès rapide à la fonction Recall Wizard qui permet de rapidement trouver la configuration désirée après avoir indiqué, dans les cases à choix multiple, les préférences concernant le type d'algorithme, d'instrument et du niveau de l'effet.

Entrées analogiques : deux XLR 3 pts symétriques, 20k ohms. Sorties analogiques : deux XLR 3pts symétriques, 100 ohms. Entrées et sorties numériques : XLR 3pts, AES/EBU ; RCA phono, S/PDIF. Taux d'échantillonnage : 44.1kHz, 48kHz. MIDI : entrée, sortie, thru. Dimensions (lxhxp) : 483 x 44 x 208mm. Poids : 2.35kg.

M3000

Unité de réverbération à deux moteurs conçue pour les productions de musique et de film professionnelles. Se basant sur la technologie TC Electronic VSS, le M3000 peut délivrer une réverbération sans modulations avec un son large et naturel en simulant la réponse d'une pièce réelle. Avec 500 préréglages individuels d'usine et 100 préréglages combinés d'usine, ce processeur contient des algorithmes de réverbération de haute qualité incluant VSS-3, VSS-Gate, VSS-FP, VSS-SR, C.O.R.E. et Rev 3, conçus par TC Electronics. Il contient également un vaste choix d'autres effets populaires, retard, chorus, tremolo, dé-esseur et compression.

L'utilisateur peut mettre en mémoire jusqu'à 250 préréglages individuels et 50 préréglages combinés dans les barres RAM internes ou sur une carte PCMCIA 2Mb insérée. Le M3000 a la même face avant que le M2000, avec les indicateurs à 7 niveaux PPM, surcharge, fréquence d'échantillonnage, entrée MIDI et indicateurs de tempo.

Entrées analogiques : deux XLR 3 pts symétriques, 20k ohms. Sorties analogiques : deux XLR 3pts symétriques, 100 ohms. Entrées et sorties numériques : XLR 3pts, AES/EBU ; RCA phono, S/PDIF ; Toslink/ADAT numérique. Taux d'échantillonnage : 44.1kHz, 48kHz. MIDI : entrée, sortie, thru. Dimensions (lxhxp) : 483 x 44 x 208mm. Poids : 2.35kg.

Reverb 4000

Ce processeur stéréo de réverbération à un moteur a été conçu pour compléter des consoles de mixage de grande envergure et offre les subtilités nécessaires à un travail de studio professionnel tout en proposant sur le panneau avant, la possibilité d'un flux de travail intuitif et instantané pour les applications en direct.

Les 134 préréglages d'usine, dont plusieurs dérivant du Reverb 6000 et M5000 de TC Electronic, permettant un accès rapide aux effets ainsi que 100 emplacements pour la sauvegarde de préréglages utilisateurs, basés sur un des sept algorithmes disponibles (NonLin2, VSS3, Ambiator, Reverb-4, VSS4, VSS4-TS, et DVR2). Il est possible de sauvegarder 100 préréglages utilisateurs supplémentaires en insérant une carte PCMCIA et un nombre illimité d'endroits utilisateurs peuvent être utilisés en connectant l'appareil via USB à un ordinateur Mac ou PC ayant l'application TC Icon editor.

Le panneau avant présente un écran LCD de 56x128 points qui affiche le préréglage sélectionné et les configurations de retard, Decay et Hi-Decay. Une molette principale permet à l'utilisateur d'ajuster les données des paramètres dans la section de contrôle tandis que des curseurs haut/bas offrent l'accès au contrôle des menus section et la navigation. Une troisième touche est employée pour confirmer une opération comme par exemple le rappel. Trois molettes indépendantes offrent un accès direct au pré-retard, Decay et Hi-Decay, très utiles pour les opérations à la volée. Un bargraphe lumineux de 7 étapes indique le niveau d'entrée (-40dB et 0dB) et la surcharge, le taux d'échantillonnage (44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz), entrée MIDI et LED témoins entrée numérique sont localisés à gauche de l'écran. Une dernière LEDn ommée 'Edited' s'allume lorsqu'un préréglage rappelé a été modifié mais pas sauvegardé. Le bouton marche/arrêt est situé sur la partie supérieure gauche en face avant.
Le Reverb 4000 peut être acheté en tant que produit autonome ou en pack avec la télécommande TC Icon MKII.

Entrées analogiques : deux XLR 3 pts symétriques, 20k ohms. Sorties analogiques : deux XLR 3pts symétriques, 100 ohms. Entrées et sorties numériques : XLR 3pts, AES/EBU ; RCA phono, S/PDIF ; Toslink/ADAT numérique. Taux d'échantillonnage : 32kHz, 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz. MIDI : entrée, sortie, thru. Dimensions (lxhxp) : 483 x 44 x 208mm. Poids : 2.35kg.

REVERB TWENTYFOUR

Le Reverb Twentyfour est un processeur de réverbération de 24 voies avec trois moteurs, alimenté par les très connus algorithmes Reverb 8 et technologie Système 600. Chacun des 24 canaux proposés par cette unité d'effets pour installation en rack 1U sont indépendant et sont, de ce fait, adaptés pour traiter de l'audio pour des formats comme Dolby Atmos, Barco Auro ou le multicanal japonais NHK de 11.1 à 62.2 en employant des Reverb Twentyfour additionnels en réseau si nécessaire. Le Reverb Twentyfour est compatible avec les signaux d'entrée mono, stéréo, 5.1 et 7.1 via à l'aide de l'interface d'entrée/sortie MADI. La commande à distance TC Icon est possible via la connection Ethernet RJ45.

Une fonction "Power Correction" (correction de puissance) pouvant être activée et définie, permet l'ajout d'une protection du rapport son direct/réverbération afin que la balance entre le signal audio et la réverbération appliquée maintiennent le niveau du loudness de la réverbération définie. Trois réglages sont possibles OFF, 50% ou 100%. La nouvelle technique d'enveloppement conçue par TC Electronic’s permet d'ajouter plus de réverbération à un signal ayant déjà une information spatiale. L'unité est compatible au downmix afin de permettre d'activer 22, 11, 7, 5, 2 ou un canal, sans introduire de phase ou d’altérer le mixage.

Le panneau avant présente uniquement des LED indiquant la mise sous tension, la synchronisation, le bypass, le "running" qui indique l'état de l'unité et "net" qui indique lorsque le Reverb Twentyfour est connecté à une commande à distance TC Icon ou un ordinateur sur réseau qui exécute le logiciel TC Icon. La LED "running" est verte ou rouge selon le statut, la LED "net" verte, jaune ou orange. La LED "sync" est grise, verte, jaune ou rouge selon la synchronisation à une source de signal.

Le panneau arrière présente toute la connectique dont une entrée BNC 75 Ohms et une sortie BNC 75 Ohms pour la MADIE, deux connections RJ45 pour le réseau et la commande à distance Icon Remote optionnelle, un connecteur Sub-D 15 pts pour la GPI et GPO et une prise IEC pour l'alimentation.

Alimentation : CA 100 à 240V, 50 à 60Hz auto-sélectionné. Alimentation : 7W typique. Dimensions : 483 x 44 x 334mm (lxhxp). Poids : 3.8kg

  Description Prix (€) Ajouter au panier
Livraison
TC ELECTRONIC M-ONE XL PROCESSEUR D'EFFETS effets double moteur, ent/sort.analogique sym.et numérique   Code stock : 87-0007
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
389,30 €
Offre spéciale 330,63 €
TC ELECTRONIC D-TWO PROCESSEUR D'EFFETS délai multiéchelon, N/A A/N 24bit,entr./sort.analog.sym.+num   Code stock : 87-0008
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
494,20 €
Offre spéciale 286,35 €
TC ELECTRONIC M2000 PROCESSEUR D'EFFETS effets double moteur, 100-240V alimentation auto commuté   Code stock : 87-0002
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
902,00 €
TC ELECTRONIC M3000 PROCESSEUR D'EFFETS reverb double moteur, déesseur, fente pour carte PCMCIA   Code stock : 87-0003
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
1.510,00 €
TC ELECTRONIC REVERB 4000 PROCESSEUR D'EFFETS reverb stéréo, intégration DAW, 24bit/96kHz   Code stock : 87-0004
Produit plus fabriqué. Une alternative est eventuellement disponible, veuillez-nous contacter.
TC ELECTRONIC REVERB 4000 PROCESSEUR D'EFFETS reverb stéréo, intégration DAW, avec TC Icon mkII   Code stock : 87-0005
Produit plus fabriqué. Une alternative est eventuellement disponible, veuillez-nous contacter.
TC ELECTRONIC REVERB TWENTYFOUR PROCESSEUR D'EFFETS 24 canaux, sortie/entrée MADI, GPIO   Code stock : 87-0006
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
12.350,00 €