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GHIELMETTI - SYSTEMES TESTS ET MONITORING AUDIO

Ces instruments de précision sont dotés d'entrées analogiques et numériques sélectionnables à partir desquelles ils fournissent simultanément des sorties de monitoring, analogiques et numériques. Ils proposent également un affichage de niveau sur bargraphs avec de multiples modes d'échelle, indiquant la phase et apportant un monitoring d'écoute sur haut-parleurs intégrés et par casque. Destinés à l'emploi en environnement broadcast ou similaire, ils ont des connecteurs d'entrée en face avant pour l'emploi une fois montés en rack avec des panneaux de patch adjacents. Un modèle comprend un générateur de signal numérique, avec à la fois des sorties audio analogiques et numériques, offrant des tonalités d'alignement à 800 Hz et 1000 Hz.

Le niveau est affiché par deux bargraphs horizontaux. A la livraison, ils portent des graduations Nordic/ DIN 45406. Deux bandes de graduations selon les échelles BBC IIa et "Digital" (numérique) sont fournies et peuvent être posées par dessus les graduations DIN. Les indicateurs de niveau peuvent afficher simultanément le niveau VU et le niveau crête, une simple DEL affichant le niveau crête tandis que toutes les DEL affichent le niveau VU dans la barre. A l'arrière, des commutateurs proposent les échelles et modes suivants : échelles DIN, Nordic, BBC, "Digital" ; le mode "Peak, fast mode" affiche chaque échantillon, "peak only" affiche la valeur crête en mode de maintien, "level only" n'affiche que le niveau, "peak and level" affiche à la fois le niveau et la valeur crête.

La face avant a deux grilles pour les haut-parleurs de contrôle intégrés et est par ailleurs divisée en deux zones de connecteurs et commandes. Sur la droite, sept touches lumineuses enclenchables sélectionnent les entrées à contrôler ; trois analogiques et quatre numériques AES. Quatre touches similaires offrent le choix d'afficher le signal stéréo sélectionné, le gauche sur les deux canaux, le droit sur les deux canaux et la sommation mono sur les deux canaux. Les deux commutateurs lumineux restants sélectionnent la coupure des haut-parleurs et du casque, ainsi qu'un réglage "off" qui coupe toutes les entrées. Les commutateurs ont des capuchons-lentilles amovibles qui permettent de les rebaptiser au moyen d'un film approprié si désiré. Il y a deux bargraphs horizontaux, chacun avec 53 DEL, pour l'affichage des niveaux droite et gauche. Trois DEL indiquent la phase du signal sélectionné ; "en phase" ou "hors phase" et éventuellement compatible mono. Une rangée verticale de DEL indique la fréquence d'échantillonnage des signaux numériques sortants. Quatre commandes rotatives règlent le volume et la balance séparément pour les haut-parleurs et le casque, qui se branche à une prise jack 6,35 mm adjacente. L'insertion d'une fiche jack coupe les haut-parleurs internes.

La troisième entrée analogique et la quatrième numérique se trouvent à gauche du sélecteur d'entrée sur des connecteurs GP3 propriétaires de Ghielmetti, pour l'emploi avec des cordons de patch ou fiches de cordon de patch Ghielmetti. Deux prises 3 broches (avec broche de polarisation supplémentaire) sont placées de façon à ce que deux fiches mono ou une fiche stéréo puissent être connectées aux entrées analogiques. Une simple prise sert à l'entrée numérique AES/EBU.

La partie gauche concerne le générateur de signal intégré et l'alimentation. Sur le GMS2100 uniquement, il y a quatre commutateurs lumineux afin de choisir individuellement 800Hz ou 1000Hz pour les sorties gauche et droite du générateur de signal. Deux commandes rotatives règlent le niveau de sortie de l'oscillateur et la fréquence d'échantillonnage des sorties numériques. Chaque commande est associée à une colonne de DEL affichant la valeur sélectionnée. Les sorties du générateur de signal se font sur deux connecteurs GP3 Ghielmetti pour l'analogique et sur une simple prise pour l'AES/EBU numérique, selon une disposition similaire à celle des entrées, décrite précédemment.

La face arrière a deux paires de connecteurs XLR 3 broches femelles pour les entrées analogiques un et deux. Une autre paire fournit les sorties analogiques. Chaque paire a deux prises jack 6,35mm stéréo 3 points câblées en parallèle avec les XLR. Toutes ces connexions sont symétriques, mais peuvent être désymétrisées, avec la réduction de niveau qui en résulte. Trois connecteurs XLR 3 broches femelles fournissent les entrées AES/EBU symétriques 110ohms ; chacun est associé à une prise BNC pour les connexions asymétriques 75ohms. De même, la sortie AES/EBU est fournie sur une XLR 3 broches mâle, avec une prise BNC associée. Quatre mini-commutateurs "DIP" règlent l'échelle de l'indicateur de niveau audio. L'alimentation est fournie à l'unité par une embase IEC ; des bornes séparées pour la mise à la terre technique et du châssis sont prévues, comme on peut l'attendre d'un équipement de ce calibre. Le GMS 2100 est doté d'un interrupteur à bascule comme le GMS 2110.

Entrées analogiques : +27 dBu maximum. Impédance d'entrée : 20 kohms symétrique, 10 kohms avec câblage asymétrique.
Sorties analogiques : impédance de sortie : 60 ohms symétrique, 30 ohms avec câblage asymétrique.
Amplificateur pour haut-parleurs : 10 W RMS par canal. Réponse acoustique : 80 Hz-16 kHz +/- 5 dB, 600 mm.
Sortie casque : 0,2 W RMS par canal, 8 ohms, 20 Hz-20 kHz +/-3 dB, moins de 0,5 % de DHT à 1 kHz.

Entrées numériques : 110ohms symétrique, XLR et G3P, 75ohms asymétrique, BNC, à isolation galvanique.
Sorties numériques : CC 3V, 110ohms symétrique, XLR et G3P, CC 2,5V, 75ohms asymétrique, BNC, à horloge régénérée.
Convertisseur A/N : 24 bits, 96 ou 192kHz. Entrée analogique : +15dBu maximum pour une conversion sans distorsion.
Convertisseur N/A : 24 bits, fréquence d'échantillonnage détectée automatiquement pour 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz +/-3 %.

Entrée analogique vers sortie analogique : Gain : 0 dB +/- 0,1 dB, 10 Hz-20 kHz. Pour une entrée à 1 kHz, 0 dBu : Bruit : -80 dB. Diaphonie : -80 dB. Atténuation d'extinction : -90 dB. Distorsion : meilleure que 0,1 %.
Entrée analogique vers sortie numérique : Gain : 0 dB +/-0,3 dB, 20 Hz-20 kHz. Ce qui suit avec entrée à 1 kHz, 0 dBu - Bruit : -90 dB. Diaphonie : -90 dB. Distorsion : meilleure que 0,1 %.
Entrée numérique vers sortie analogique : Gain : 0 dB +/-0,3 dB, 50 Hz-20 kHz. Tout avec entrée à -15 dBFS, 1kHz - Bruit : -75 dB. Diaphonie : -90 dB. Atténuation d'extinction : -100 dB. Distorsion : meilleure que 0,1 %.
Entrée numérique vers sortie numérique : Gain : 0 dB, 10 Hz-20 kHz. Tout avec entrée à -15 dBFS, 1kHz - Bruit : -100 dB. Diaphonie : -100 dB. Distorsion : meilleure que 0,1 %. Fréquences d'échantillonnage : 32 à 192 kHz. Gigue en sortie : meilleure que 2 ns.

Sorties du générateur de signal : 800Hz, 1000Hz. Analogique : -50dBu à +10dBu, paliers de 10dB. Numérique : CC 3V, fréquences d'échantillonnage de 32, 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz (GMS2100 uniquement).

Alimentation : CA 90-267V, 47-63Hz, 60W maximum. Dimensions : montage en rack 2U, 250mm de profondeur. Poids : 5,8kg.

Accessoires fournis : 3 cordons de patch Ghielmetti de 600 mm avec connecteurs G3P ; 1 câble adaptateur, 300mm, G3P vers connecteur XLR 3 broches mâle ; 1 câble adaptateur, 300mm, G3P vers connecteur XLR 3 broches femelle. Cordon d'alimentation.
Accessoires optionnels : pour des cordons de patch et fiches de cordons de patch supplémentaires, voir GHIELMETTI - Panneaux de connexion - Numérique/analogique.

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GHIELMETTI GMS 2100 BANC DE MESURE AUDIO HPs, mètres, analogique, AES, générateur de tonalité   Code stock : 76-4961
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GHIELMETTI GMS 2110 BANC DE MESURE AUDIO HPs, mètres, analogique, AES   Code stock : 76-4962
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