www.canford.fr

  • La référence
    des produits Broadcast
  • Garantie 2 ans sur
    toute fabrication Canford
  • Livraison Express
    possible

GLENSOUND - Série Bella - MONITEURS D'ÉCOUTE DANTE

Cette gamme de moniteurs audio pour réseau Dante a été conçue pour être utilisée dans des cars régie, des studios, des théâtres et des applications audio professionnelles.

BELLA 4 - 4 entrées, 4 haut-parleurs

Bella 4 est un boîtier pour installation en rack de surveillance audio en réseau conçu pour l'écoute rapprochée. Il possède quatre haut-parleurs en façade, chacun étant piloté par son propre amplificateur de classe D et chaque combinaison haut-parleur/amplificateur dispose de sa propre entrée audio réseau Dante (conforme à la norme AES67). L'utilisation de quatre haut-parleurs en face avant permet d'obtenir une scène sonore optimale pour l'écoute rapprochée de quatre sources audio différentes et offre une meilleure reconnaissance cognitive à l'opérateur que lorsque les quatre sources sont écoutées sur un seul haut-parleur.

Chaque haut-parleur de la Bella 4 possède son propre contrôle de volume sur le panneau avant, un interrupteur de sourdine éclairé, des indicateurs de crête et de présence. Les interrupteurs de sourdine permettent d'allumer et d'éteindre une source rapidement et facilement, tandis que les indicateurs de présence aident l'opérateur à déterminer quelles sources audio des quatre disponibles est active. Les voyants de crête indiquent toute saturation du signal d'entrée et fournissent une référence utile sur les problèmes potentiels des circuits audio entrants. Les haut-parleurs sont protégés contre les dommages causés par des pics de niveau sonore soudains et élevés grâce à des circuits de compression/limitation, installés sur chaque haut-parleur. Le compresseur a été conçu de manière à ne pas altérer le son de surveillance à des niveaux d'écoute normaux.

Le panneau avant de la Bella 4 comporte quatre LED de crête, une pour chaque canal. Ces LED indiquent un signal d'entrée audio trop élevé tout en surveillant activement un point de la chaîne audio avant les commandes de volume du panneau avant. Les quatre commandes de volume rotatives ajustent le niveau audio du canal associé au haut-parleur/canal associé de l'amplificateur du casque. Une prise jack stéréo 6,35 mm pour casque, qui, lorsqu'elle est branchée, coupe les quatre haut-parleurs internes, est également disponible. Les quatre circuits audio entrants sont mélangés au casque sous forme de deux paires stéréo, de sorte que les entrées 1 et 3 sont acheminées vers l'oreille gauche et les entrées 2 et 4 vers l'oreille droite.

Quatre LED sont présentes en un point de la chaîne audio avant les commandes de volume du panneau avant et les interrupteurs de sourdine des canaux du panneau avant. Elles s'allument donc si un signal est présent sur un canal - même si la commande de volume est baissée ou si son interrupteur de sourdine est en service. Les indicateurs de présence sont utilisés pour fournir une indication visuelle de la présence d'un signal audio sur un canal particulier. Les LED s'allument à un seuil de -20dB et ont un temps de maintien de quelques bonnes secondes, elle restent donc allumées pendant un court instant après la disparition d'une source audio. Quatre interrupteurs de mise en sourdine pour éteindre le canal audio sont présents. Si la LED interne de l'interrupteur est allumée, la mise en sourdine est active et aucun son ne sera émis sur le haut-parleur ou dans le casque à partir du canal d'entrée associé.

Le panneau arrière du Bella 4 dispose d'une entrée secteur IEC standard unique qui accepte des tensions en courant alternatif externe de 100-240 VAC +/- 10 %. Il dispose d'un fusible interne et la consommation de courant maximale est de 25W. Une entrée audio réseau est disponible et le connecteur EtherCON 100Mb peut accueillir des câbles réseau Neutrik à base de XLR et de RJ45 standard.

En interne, le Bella 4 utilise le chipset Ultimo d'Audinate pour son interface audio du réseau Dante. Le chipset Ultimo peut recevoir quatre canaux audio, mais surtout il ne peut recevoir que deux flux réseau, ce qui signifie que ces quatre canaux audio ne peuvent provenir que de deux emplacements réseau différents.

Audio : plage de gain du contrôle du volume : +10/ Off. Seuil de l'indicateur actuel : -18dB. Temps de maintien de l'indicateur actuel : 3 secondes. Seuil de la LED de crête : +10dB. Connecteur du casque : prise jack TRS 6,35 mm. Sortie maximale avant écrêtage : +18dB, dans 600 Ohms. Bruit en ligne (22Hz à 22kHz RMS) : supérieur à -88 dB. THD + N : supérieur à 0,0025%, à 1kHz, réf +8dB. Impédance des écouteurs : 32 à 1000Ohms. Puissance RMS du haut-parleur : 4W, maximum, par haut-parleur ; 5W, puissance de crête. Type d'amplificateur : Classe D. Bruit à l'alignement : supérieur à -61,5dB, mesuré à I/P à LS. THD + N : supérieur à 0,18%, à 1kHz, réf +8dB, mesuré à l'entrée vers LS. Réponse en fréquences acoustiques : 120Hz à 22kHz, +/- 9dB. Niveau acoustique maximal : 88dB SPL à 0,61m. Niveau acoustique maximal : 98dB SPL à 0,61m. Type d'aimant de haut-parleur : néodyme. Induction magnétique : 1,15T, par haut-parleur. Tension d'entrée : 100 - 240 VAC +/-10%. Fréquences : 50/60 Hz. Connecteur d'entrée : IEC filtré (à fusible interne). Consommation : 25W, maximum.

Réseau : interface physique : 1x RJ45 Neutrik Ethercon. Fréquence d'échantillonnage audio : 48kb/s.
Taux de transfert : 100 Mbps. Chipset Dante : Ultimo UXT-01-004.

Note : Audinate recommande de ne pas utiliser plus de 10 chipsets Ultimo sur un réseau A MOINS qu'un autre appareil Dante tel que le module Brooklyn (que l'on trouve dans les unités Beatrice/Dark à 8 canaux), ne soit sur le même réseau. Le chipset Audinate Ultimo est conforme à la norme AES67.

Le boîtier est tout en aluminium avec des panneaux gravés au laser et un couvercle/base légèrement texturé et peint par poudrage noir. Poids : 1,35 kg.

Articles inclus : manuel (disponible également au téléchargement), cordon secteur IEC de 2m, cordon réseau RJ45-RJ45 de 2m.

BELLA 22 - 22 entrées

Le Bella 22 est un moniteur de confiance matriciel à sommation 2 bus, conçu pour les cars régie, les studios, les théâtres et les applications audio professionnelles, permettant la surveillance de plusieurs sources audio en réseau.

Dix commandes de volume sur le panneau avant peuvent contrôler une ou deux entrées audio du réseau, et la sortie de chacune de ces commandes peut être acheminée vers les bus de mixage de gauche ou de droite. En plus des vingt entrées audio réseau, deux entrées analogiques offrent une plus grande polyvalence. Dix commutateurs marche/arrêt de canal sont présents, ce qui permet d'activer/désactiver facilement les sources dans le mixage de contrôle des haut-parleurs, ou de les mettre en solo dans ce mixage si nécessaire. En plus du mixage de contrôle des haut-parleurs, un second bus de mixage fournit une sortie de mixage permanente à partir des dix circuits d'entrée. Trois sorties analogiques de niveau ligne sont fournies, ainsi qu'une sortie AES3. Elles suivent les bus de mixage commutés/solos.

Le panneau avant de la Bella 22 dispose de dix interrupteurs ronds et éclairés en jaune qui commandent diverses fonctions, notamment l'entrée du canal associé, le haut-parleur, les sorties audio analogiques, AES3 et réseau de mixage/solo. En appuyant et en maintenant l'un de ces interrupteurs, la sortie du canal correspondant vers le haut-parleur, les sorties audio analogiques, AES3 et réseau mix/solo sera mise en solo. Il dispose également de dix commandes de sources d'entrée, et chacun des dix canaux d'entrée est associé à deux sources audio réseau. Celles-ci apparaissent dans le contrôleur Dante et le numéro du canal suivi de "L" (gauche) ou "R" (droite). Le contrôle de la source d'entrée est un interrupteur à bascule à 3 positions. En déplaçant ce commutateur vers la gauche, l'entrée audio gauche sera dirigée vers le commutateur de routage de sortie des canaux, en le déplaçant vers la droite, l'entrée audio droite sera dirigée vers le commutateur de routage de sortie des canaux et, dans sa position centrale, les entrées gauche et droite seront envoyées vers le commutateur de routage de sortie des canaux. Dix commandes de routage de sortie par le biais d'un commutateur à bascule à trois positions sont proposées, ce dernier acheminera la ou les entrées sélectionnées vers la gauche/droite ou vers les deux (gauche et droite) mixages. L'entrée sélectionnée (canal gauche/droite) a une incidence sur ce qui est effectivement acheminé vers les circuits de mixage. Sur le dixième canal, un commutateur de sélection d'entrée donne la possibilité de prendre ses entrées audio gauche et droite soit du réseau audio Dante/AES67, soit d'une paire d'entrées audio analogiques locales à l'arrière du Bella 22.

Un interrupteur de gradation sur la droite du panneau avant qui, lorsqu'il est utilisé, permet de faire varier la luminosité des haut-parleurs du panneau avant, des sorties analogiques et de l'AES3. Il permet également de réduire la luminosité des circuits de sortie du réseau qui se trouvent après le contrôle de la luminosité. Un circuit GPI du panneau arrière affecte également l'état de ce commutateur. Si le circuit GPI arrière est réalisé, la LED interne de l'interrupteur s'allumera et le fait d'appuyer sur l'interrupteur n'aura aucune incidence sur la gradation. À côté de l'interrupteur de réglage de l'intensité lumineuse se trouve l'interrupteur de coupure du haut-parleur. Lorsqu'il est utilisé, cet interrupteur lumineux coupe les deux haut-parleurs du panneau avant, les sorties analogiques et AES. Il coupera également tous les circuits de sortie du réseau qui se trouvent après la commande de coupure. Le circuit GPI du panneau arrière affecte également l'état de cet interrupteur de la même manière que l'interrupteur lumineux. Il existe un second circuit GPI sur le panneau arrière pouvant être utilisé pour couper uniquement les haut-parleurs internes. Si ce deuxième circuit GPI est activé, les haut-parleurs internes seront coupés, mais la LED interne ne sera pas allumée et ce commutateur continuera à couper les sorties analogiques, AES3 et réseau.

Le panneau avant du Bella 22 comporte dix commandes de niveau d'entrée. Ces commandes ajustent le niveau audio entrant en lui appliquant un gain/perte. Les indicateurs de présence audio s'allument pour indiquer qu'un son valide est détecté sur le canal, avant le contrôle de niveau. Il s'allume lorsqu'un circuit audio entrant est à -20dBu ou plus. Une fois allumé, il restera allumé pendant trois secondes après avoir détecté que le niveau d'entrée est inférieur à -20dBu. Si la LED clignote, cela indique que le niveau d'entrée est soit en écrêtage, soit à moins de 1dB de l'écrêtage.

Un contrôle de niveau de sortie principal permet d'ajuster le niveau de sortie global de l'unité. Il ajuste le niveau des haut-parleurs internes, des casques, des sorties analogiques, de la sortie AES3 et des sorties audio du réseau qui sont concernées. En position "12 heures", il s'agit d'un gain unitaire. Dans le sens des aiguilles d'une montre, un gain de 10,6 dB sera appliqué à la sortie. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, 30dB de perte seront appliqués à la sortie. Une prise jack TRS 6,35 mm pour casque fournit une sortie stéréo pour surveiller le bus de mixage/solo. L'insertion d'un jack dans cette prise coupera le haut-parleur interne, les sorties audio analogiques et ASE3 et toute sortie audio du réseau concernée par le circuit coupé. Elle peut être utilisée avec un casque d'une impédance de 100 à 2000 Ohms.

Le haut-parleur du panneau gauche de la Bella 22 est alimenté par la sortie gauche du bus de mixage/solo. Le contrôle de niveau global du panneau avant permet de régler son volume et les commutateurs Cut et Dim du panneau avant l'affectent également. Le panneau arrière comporte un GPI permettan d'éteindre les haut-parleurs internes. L'insertion d'un casque dans la prise casque permet également de désactiver le haut-parleur. Le haut-parleur du panneau droit a les mêmes caractéristiques que le celui du panneau gauche.

Le panneau arrière du Bella 22 présente, de gauche à droite, une prise secteur standard ICE qui accepte des tensions alternatives externes de 100-240 VAC+/- 10% avec fusible interne. Sa consommation maximale de courant est de 10W. Deux ports Ethernet RJ45 en cuivre, peuvent accepter des câbles réseau standard. Un seul port doit être connecté à votre réseau pour transmettre correctement l'audio du réseau Dante/AES67, cependant les deux ports, primaire et secondaire, peuvent être utilisés si une topologie de réseau redondante est utilisée. Les deux ports sont de type gigabit Ethernet et les LED clignotent pour indiquer que les données sont correctement communiquées avec un commutateur. Une prise de mise à jour est disponible mais ne doit être utilisée que par un ingénieur agréé de Glensound dans le cas peu probable où le nouveau code interne du microprocesseur doit être réinstallé dans le Bella 22. Le microprocesseur interne est un PIC. Une fiche Sub-D à 9 broches donne accès aux circuits GPIO (entrées et sorties à usage général). Ces circuits sont utiles pour la connexion à des dispositifs externes tels que les témoins rouges On Air.

La sortie AES3 est une sortie des canaux gauche et droit du bus mix/solo. La fréquence d'échantillonnage de ce circuit est de 48 kHz et il est piloté en tant que sortie directe du DSP interne. 3 sorties analogiques XLR, marquées comme 'mix out', 'R' (droite), 'L' (gauche) et 'Mono' sont disponibles. Il s'agit de circuits audio analogiques symétrisés électroniquement au niveau ligne avec un niveau nominal de 0dBu. Comme ils sont électroniquement symétrisés, ils peuvent être câblés de manière non équilibrée si nécessaire. L'audio est acheminé vers ces circuits dans la sortie du bus de mixage/solo et ils sont affectés par les circuits Cut et Dim LS et le contrôle de niveau général.

Deux XLR d'entrée audio locale, toutes deux analogiques et symétriques avec une linéarité de 0dBu sont présentes. Elles sont symétrisées électroniquement et peuvent être câblées de manière asymétrique. Leur entrée audio est alimentée dans les bus de mixage via les canaux d'entrée et un commutateur à bascule "Dante/local". Le commutateur doit être en position "local" pour que les sorties de ces entrées audio soient envoyées dans le bus de mixage.

Audio : commandes de gain d'entrée des canaux : +10,6 à -31dB. Contrôle du gain des haut-parleurs et des écouteurs : +10,6 à -31dB. Interrupteur d'arrêt du canal : coupure totale (dB infini) lorsque le canal est éteint. Sélecteur de canal d'entrée : canal gauche uniquement, canal droit uniquement, les deux canaux (stéréo). Interrupteur de routage de sortie de canal : canal gauche uniquement (entrées mono sélectionnées), canal droit uniquement (entrées mono sélectionnées), les deux canaux (stéréo si les deux I/P sont sélectionnés). Type d'entrée analogique : symétriséses électroniquement (peut être câblée en asymétrique). Impédance de l'entrée analogique : supérieure à 20 kOhms. Connecteurs d'entrée analogique : Neutrik XLR. Entrée analogique en ligne : Niveau de ligne (0dBu). Réponse en fréquences de l'entrée analogique : supérieure ou égale à 0,5dB, 22Hz à 22kHz, mesurée à la sortie mono du mélange. Entrée analogique THD + Bruit (ref +8dBu) : supérieur ou égal à 0,004% à 1kHz. Type de sortie analogique : symétrisée électroniquement. Connecteurs de sortie analogique : XLR Neutrik. Niveau de sortie analogique maximum : +17,4dBu. Réponse en fréquences de la sortie analogique : supérieure ou égale à -0,1dB, 22Hz à 22kHz. Sortie analogique THD + Bruit (réf +8dBu) : inférieure à 0,002%, à 1kHz. Impédance du casque : 100 à 1000Ohms. Niveau maximal du casque : +17dBu, dans 600 Ohms. Seuil de la LED présente : -20dBu. Temps de maintien de la LED présente : 3 secondes. Indication de coupure par la LED présente : clignote à moins de 1dB du point de coupure.

Réseau : protocole de réseau : Dante. AES67 : conforme. DDM : Certifié. Pleine échelle : 0dBu = -18dBFs. Fréquence d'échantillonnage : 48kHz. Résolution : 24 bits. Type d'interface réseau : Ethernet Gigabit.

Poids : 1740g

Articles inclus : 1x cordon RJ45 2m, manuel (également disponible au téléchargement ), cordon secteur IEC.

  Description Prix €
H.T.
Ajouter au panier
Livraison
GLENSOUND BELLA 4 MONITEUR AUDIO 4 entrées, 4 haut-parleurs, Dante/AES67, install.rack 1U   Code stock : 95-9005
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
776,00 €
GLENSOUND BELLA 22 MONITEUR DE CONFIDENCE 22 entrées, 2 haut-parleurs, Dante/AES67, install.rack 1U   Code stock : 95-9006
Pour l'état des stocks et délais de livraison, veuillez-vous connecter .
1.720,00 €