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SOUND DEVICES - MIXETTES PORTABLES - Avec enregistreur intégré

Essentiellement destiné à l'emploi avec des enregistreurs numériques de terrain, ce mélangeur professionnel de terrain à cinq voies a un grand éventail de connexions analogiques et numériques. Le mélangeur intègre aussi un enregistreur pour un usage autonome, ou pour faire un enregistrement de sauvegarde simultané ou de fichiers de rush. Les fichiers enregistrés sont des MP3 ou WAV compatibles broadcast wave, sur cartes mémoire amovibles SD ou SDHC. Il est alimenté par des batteries rechargeables ou un adaptateur secteur.

Le 552 mixe cinq entrées microphone ou ligne dans deux sorties. Des sorties analogiques et numériques sont disponibles. Chaque voie d'entrée a une sortie directe, prise au choix pré ou post-fader. Le fader de voie, le gain d'entrée et la fréquence glissante du filtre passe-haut sont tous réglables à l'aide de commandes rotatives conventionnelles dédiées à chaque canal. Le mélangeur a deux retours stéréo et des options souples d'écoute de contrôle au casque. Les sorties numériques peuvent être synchronisées sur un signal word clock externe, et les fichiers enregistrés sont horodatés soit d'après le calendrier/horloge interne, soit d'après une source de time code externe. Un système à guidage vocal dans les sorties casque aide à la navigation dans les menus et à la configuration sans recourir à un affichage visuel.

Toutes les commandes sont en face avant. Pour chaque entrée, il y a un grand fader rotatif de voie, des commandes rotatives de gain d'entrée, fréquence de filtre passe-haut, 80 Hz à 240 Hz, 6 ou 12 dB/octave, panoramique, et un commutateur PFL à verrouillage souple. Toutes les voies ont une DEL tricolore indiquant présence du signal/action du limiteur/saturation et une DEL bleue indiquant la sélection de l'entrée ligne. D'autres DEL bleues indiquent l'alimentation fantôme (12 ou 48 V), le mode de couplage MS, le mode de couplage stéréo et l'inversion de phase (toutes ne sont pas par voie). La section master a des commandes rotatives pour le niveau de sortie master, la sélection de source et le niveau de casque, et des commutateurs pour l'enclenchement du limiteur, l'écoute pré-fader (PFL) de retour stéréo, la tonalité d'alignement/le microphone de clap, et l'interrupteur d'alimentation. Un bouton de vérification affiche les tensions des batteries interne et externe et annonce la date, l'heure et la mémoire libre. Un bouton curseur miniature à quatre directions contrôle l'enregistreur intégré, combinant les fonctions enregistrement, arrêt, lecture, avance rapide et retour rapide. Un double bargraph à DEL 21 segments mesure les sorties gauche et droite ; un mode Zoom, sélectionné en pressant le sélecteur de source du casque, augmente la résolution dans la plage de 0 à 20 dBu. L'indicateur de niveau comprend des DEL signalant l'activité du limiteur de sortie. L'indicateur de niveau sert aussi d'afficheur pour toutes les fonctions de menu et de configuration. D'autres DEL indiquent la sélection du zoom d'affichage, l'entrée de time code valide, la sortie AES3 active, le mode d'enregistrement (tricolore), l'activité de clap ou de tonalité, l'alimentation (tricolore), la présence de signal de retour stéréo/l'écrêtage/la sélection d'écoute (tricolore) et l'écrêtage casque.

Les principales connexions analogiques de canal sont sur le panneau latéral gauche. Il y a cinq XLR pour les entrées symétriques de niveau microphone ou ligne et cinq connecteurs TA3 pour les sorties symétriques directes. Toutes les autres connexions se font sur le panneau droit, avec deux XLR pour les sorties générales analogiques symétriques, qui peuvent être sélectionnées dans le menu pour être plutôt des sorties numériques AES3. Des prises jack 6,35 mm et mini-jack 3,5 mm 3 points sont prévues pour brancher des casques. La sortie générale analogique symétrique est dédoublée sur connecteurs TA3 (et reste active si les XLR sont réglées en AES3) et une sortie de mixage microphone mono asymétrique (pour émetteurs de retours intra-auriculaires, etc.) se fait sur une prise mini-jack 3,5 mm 2 points. Une version asymétrique de bas niveau de la sortie générale "Tape Out" est disponible à la fois sur connecteur TA3 et sur une prise mini-jack stéréo 3,5 mm 3 points. Un connecteur Hirose 10 broches fournit une autre sortie générale analogique symétrique, isolée par transformateur, et une entrée de retour stéréo A (asymétrique). Ce connecteur peut être sélectionné pour produire divers signaux pris pré ou post-fader par voie au format numérique AES3 si désiré. L'entrée de retour stéréo B a un connecteur TA3 dédié et se double d'une entrée de time code. Il y a des connecteurs multibroches pour le branchement d'une alimentation externe et la liaison à des mélangeurs Sound Devices supplémentaires. Quatre sélecteurs glissants à 3 positions règlent les niveaux de sortie analogique des connecteurs XLR et 10 broches.

Entrées microphone : niveau d'entrée maximal 0 dBu, 2000 ohms, symétrisées par transformateur. Plage de gain 22 dB à 72 dB (réglage), off à 15 dB (fader). Entrées ligne : niveau d'entrée maximal +40 dBu, 16000 ohms, sinon identiques aux entrées microphone. Entrées de retour stéréo : niveau d'entrée maximal +24 dBu, 20000 ohms, asymétriques. Sorties ligne : niveau maximal +20 dBu, 85 ohms, au réglage de +4 dBu ; niveau maximal +6 dBu, 3200 ohms, au réglage de -10 dBu ; niveau maximal -20 dBu, 150 ohms, au réglage de niveau microphone ; toutes sont symétrisées par transformateur. Sorties casque : 50 ohms. Sortie microphone mono : niveau maximal +6 dBu, 150 ohms. Sorties numériques : conformes AES3, 100 ohms, symétriques. Réponse : 20 Hz-50 kHz, +/-0,5 dB. Distorsion : 0,09% de DHT + bruit, 500 Hz-20 kHz, fader à fond, par rapport à la sortie +18 dBu. Support d'enregistrement : cartes mémoire SD ou SDHC, FAT32. Formats de fichier : WAV poly 2 pistes, 16 ou 24 bits, fréquence d'échantillonnage 44,1, 48, 88,2, 96 kHz ; MP3 poly 2 pistes à 64, 128, 192, 320 kb/s. Alimentation : 4 piles AA (LR6) alcalines ou batteries rechargeables Lithium ou NiMH ; adaptateur secteur externe CC 5-18 V. Dimensions : 279 x 168 x 53 (l x p x h) mm. Poids : 2 kg sans piles.

Accessoires nécessaires : piles AA alcalines ou batteries Lithium, NiMH, cartes mémoire SD ou SDHC.
Accessoires optionnels : adaptateur secteur XL-WPH3. La sacoche de production CS-5 a un compartiment pour un mélangeur ou un enregistreur plus un compartiment d'accessoire intégré dimensionné pour des émetteurs et récepteurs sans fil, des mélangeurs ou enregistreurs portables. De plus, un compartiment inférieur convient à une batterie de type NP. La sacoche possède une porte d'accès par dessous pour changer de support d'enregistrement dans le mélangeur 552 et les enregistreurs de la gamme 7. La CS-5 peut être employée par dessus l'épaule grâce à la bandoulière matelassée fournie et peut se relier à des sacoches d'accessoires de tierce partie. Pour les câbles et autres accessoires, voir Sound Devices - Accessoires.

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SOUND DEVICES 552 MIXEUR+ENREGISTREUR PORTABLE carte SD, 5x ent mic/ligne, stéréo, sorties AES   Code stock : 93-532
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SOUND DEVICES XL-WPH3 ALIMENTATION   Code stock : 79-2247
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